Aspirateur robot

Une nouvelle mode vient d’apparaître sur le marché, l’aspirateur robot. Quel ingéniosité ce petit appareil qui vous promet de balayer à votre place pendant que vous profitez de votre temps à faire autre chose. Qui ne rêve pas de pouvoir remettre cette tâche à un petit robot qui l’effectuera à la perfection sans rechigner ! Tous et chacun apprécierions vraiment que ce soit si beau et si facile. Mais qu’en est-il réellement?

Voici quelques points très importants à prendre en compte avant de faire l’achat de ces petits robots.

Il est relativement coûteux d’acheter ces aspirateurs robot. Il existe plusieurs modèles sur le marché avec différentes fonctions. Il faut savoir que ces petits robots ne pourront jamais remplacer l’aspirateur que vous utilisiez auparavant (aspirateur traîneau, aspirateur central, aspirateur à main…). L’achat du robot implique donc un deuxième investissement pour un appareil de nettoyage. Et pourquoi ne peut-on tout simplement disposer de notre ancien aspirateur pour s’en remettre à notre robot ? Parce que ces petits aspirateurs robot ne fonctionne pas n’importe où. Il faut savoir que la pièce à nettoyer doit être d’un seul niveau . Impossible de l’utiliser dans les escaliers et dans les maisons à plusieurs paliers. Il faut aussi savoir que les robots ne passent pas nécessairement correctement d’un plancher de bois franc à une carpette au milieu de la pièce. Il faut donc penser de préparer la pièce avant l’utilisation de l’aspirateur robot. Il faut enlever tout les objets qui peuvent trainer  ( jouets, bibelots, tapis ) et réduire au minimum les obstacles rencontrés par le robot pour un usage maximal.

Nous avons pris comme décision à L’Univers de l’Aspirateur de ne pas offrir ce produit dans nos succursales. La principale raison est l’indisponibilité des pièces pour la réparation de ces appareils. Nous avons comme mandat de réparer tout ce que nous vendons au client pour assurer un service à la clientèle exceptionnel. Nous jugeons que lorsqu’un client investit un montant considérable, il est en droit de recevoir un service après vente. De plus, les test effectués jusqu’à maintenant ne nous ont pas convaincus de l’efficacité du produit.

 

Nous recevons beaucoup d’appel de propriétaires d’aspirateur robot. Ils ont des problèmes avec leur appareil et veulent que nous les réparions

 

 

anniedaneau
Propriétaire

D'autres conseils

0 Comment